stiga-primary-logo-white
0items in cart, view bag
skarmavbild-2022-07-04-kl-16-18-51

TRULS MÖREGÅRDH

DU HOVMANTORP DE SMALLLAND À LA FINALE DES WC AUX ÉTATS-UNIS

Truls Möregårdh, né en 2002 à Hovmantorp dans les forêts du Småland, est l'étoile montante qui s'est fait un nom dans le ping-pong mondial en un temps record. Truls a été nommé très tôt comme la grande promesse future du ping-pong suédois, et à 17 ans, il a atteint la ligue supérieure japonaise, où les fans ont rapidement appris le geste de victoire du super talent suédois.

Le joueur le moins bien classé à atteindre la finale du Mondial

Mais la success story ne s'arrête pas au Japon. En novembre 2021, Truls a commencé à jouer avec l'investissement majeur de STIGA Cybershape Carbon, une forme de cadre complètement nouvelle et révolutionnaire. Une forme qui l'a mené jusqu'au WC au Texas la même année. Truls a réussi l'exploit quelque peu incroyable d'atteindre la finale de la Coupe du monde en tant que joueur le moins bien classé de tous les temps (77e) et a quitté le tournoi en tant que quatrième meilleur au monde. Et après la Coupe du monde, ça n'a fait que continuer. En plus de l'or SM en 2022 (son troisième au niveau senior), Truls est actuellement classé numéro un en Europe. Il a également signé pour des matchs de Bundesliga allemande et de l'équipe Neu-Ulm, avec qui il jouera également en Ligue des champions.

Comment tout a commencé

Truls savait très tôt ce qu'il voulait. Chez lui à Hovmantorp, la mini table était chaude lorsqu'il jouait avec son père et son frère aîné Malte, qui était un joueur de l'équipe nationale suédoise au niveau cadet et junior. Bien sûr, Truls voulait aussi jouer sur une vraie table et devenir aussi bon que son frère, c'est pourquoi à l'âge de 7 ans, il a également commencé à s'entraîner avec le club de tennis de table de Hovmantorp.

En plus du ping-pong, Truls a également beaucoup joué au football et au tennis, mais il s'est vite rendu compte que pour devenir vraiment bon au ping-pong, il devait se concentrer beaucoup plus dessus. Et le ping-pong s'est avéré être la bonne voie à suivre. Déjà à l'âge de 10 ans, Truls a remporté son premier Euro Mini Champs (CE officiel pour les 11 ans) et il est également rentré chez lui l'année suivante avec l'or dans la même compétition. Lorsque Truls avait 12 ans, toute la famille a décidé de déménager à Eslöv pour soutenir Truls dans son aventure de ping-pong.

Débuts en tant que plus jeune joueur de l'histoire de la Ligue des champions

Truls est devenu le plus jeune joueur de tous les temps en Ligue des champions lorsqu'il a fait ses débuts en 2016. Et les succès se sont poursuivis par la suite. Entre autres choses, Truls a remporté l'argent cadet deux années de suite, l'argent au Championnat du monde junior en 2017 et 2019 et l'or au Championnat d'Europe junior en 2019.

La poursuite du rêve de devenir le meilleur au monde avait commencé. Après la neuvième année, Truls a pris la décision d'abandonner l'école pour se consacrer sans réserve au ping-pong. Une aventure qui, à l'âge de 17 ans, a fait de lui le plus jeune à remporter l'or SM chez les seniors et qui l'a également conduit jusqu'au Japon.

Développement rapide grâce à la formation avec les seniors

Truls s'est toujours entraîné contre les seniors et pense que cela a été d'une grande importance pour le développement rapide. Il pense également avoir beaucoup appris de la façon dont J-O et Jörgen Persson ont joué.

"Je m'entraîne dur et je réfléchis beaucoup. Quand je ne réussis pas un bon coup, je réfléchis à la raison pour laquelle ce n'était pas bon et j'essaie de le changer."

L'environnement japonais lui a aussi beaucoup appris. "C'est une culture d'entraînement complètement différente de celle de la Suède et très instructive de découvrir comment les meilleurs au monde s'entraînent. Surtout en termes de concentration, de forme physique à la table, de vitesse et de tactique."

Cadres et pneus Truls au fil des ans

Les produits de tennis de table de STIGA ont suivi Truls depuis qu'il a commencé à jouer et il a essayé de nombreuses combinaisons différentes au fil des ans. La toute première combinaison avec laquelle il a joué était un cadre Allround Classic avec du caoutchouc Magna.

Aujourd'hui, Truls joue avec Cybershape Carbon avec une poignée droite et DNA Platinum XH 2,3 mm des deux côtés. Avec l'ADN, il a pu élever son jeu dans une autre dimension. La nouvelle balle ABS nécessite un caoutchouc avec beaucoup de vis et avec l'ADN, il obtient ce petit plus - un arc supplémentaire dans le jeu.

"Ce que je ressens de plus positif à propos de l'ADN, c'est la régularité de mes frappes, et comment même dans des situations sous pression, je peux maintenir l'élan dans le jeu et mettre la pression sur l'adversaire."

Certaines des combinaisons préférées de Truls

Classique polyvalent + Magna

Infini + Calibra LT

Carbonado 290 + Mantra H

Carbonado 190 + ADN Pro H

Inspira CCF + DNA Platine XH

Cybershape Carbone + ADN Platine XH

Les mérites de Truls

WC argent 2021

Or SM en tant que senior (simple) 2019, 2021, 2022

Bronze par équipe EC 2019

Or au CE Junior 2019

Médaille de bronze au Mondial par équipe 2018

Argent au Championnat du Monde Junior en 2017 et 2019

Join STIGA Sports Club

Discover all STIGA Sports stories – and be the first to hear about new products, promotions and events. Simply, get moving!

Follow us

Visiting adress:
Tång Lindströms väg 7 - 9
633 46 Eskilstuna Sweden
Org.nr: 556448-8178

stiga-primary-logo-white

© 2022 STIGA Sports AB

klarna-long-black

stiga-primary-logo-white
0items in cart, view bag
skarmavbild-2022-07-04-kl-16-18-51

TRULS MÖREGÅRDH

FROM HOVMANTORP TO THE WC FINAL IN THE USA

Truls Möregårdh, born in 2002 in Hovmantorp in the Småland forests, is the rising star who has made a name for himself in world ping pong in record time. Truls was appointed early on as the great future promise of Swedish ping pong, and as a 17-year-old he made it all the way to the Japanese top league, where the fans quickly learned the Swedish super talent's victory gesture.

The lowest ranked player to reach the WC final

But the success story does not end in Japan. In November 2021, Truls started playing with STIGA's major investment Cybershape Carbon, a completely new and revolutionary shape of the frame. A form that took him all the way to the WC in Texas that same year. Truls managed the somewhat incredible feat of reaching the World Cup final as the lowest-ranked player ever (ranked 77th) and left the tournament as the fourth best in the world. And after the World Cup, it has only continued. In addition to SM gold in 2022 (his third at senior level), Truls is currently ranked number one in Europe. He has also signed for games in the German Bundesliga and the team Neu-Ulm, with whom he will also play in the Champions League.

How it all began

Truls knew early on what he wanted. At home in Hovmantorp, the mini table was hot when he played together with father and older brother Malte, who was a Swedish national team player at cadet and junior level. Of course, Truls also wanted to play on a real table and become as good as his brother, so at the age of 7 he also started training with the table tennis club in Hovmantorp.

In addition to ping pong, Truls also played a lot of soccer and tennis, but he soon realized that to become really good at ping pong, he would have to focus much more on it. And ping-pong turned out to be the right way to go. Already when Truls was 10 years old, he won his first Euro Mini Champs (official EC for 11-year-olds) and he also went home the following year with the gold in the same competition. When Truls was 12 years old, the whole family decided to move to Eslöv to support Truls in his ping pong venture.

Debut as the youngest player ever in the Champions League

Truls became the youngest player of all time in the Champions League when he made his debut in 2016. And the successes continued thereafter. Among other things, Truls took home cadet silver two years in a row, silver in the Junior WC in 2017 and 2019 and gold in the Junior European Championship in 2019.

The pursuit of the dream of becoming the best in the world had begun. After the ninth grade, Truls made the decision to drop out of school in order to devote himself wholeheartedly to ping-pong. A venture that, at the age of 17, made him the youngest ever to win SM gold for seniors and which also took him all the way to Japan.

Rapid development thanks to training with seniors

Truls has always trained against seniors and believes that this has been of great importance for the rapid development. He also believes that he has learned a lot from the way J-O and Jörgen Persson played.

"I train hard and think a lot. When I don't make a good shot, I think about why it wasn't good and try to change it.”

The Japanese environment has also taught him a lot. "It is a completely different training culture than in Sweden and very instructive to experience how the best in the world train. Above all in terms of focus, fitness at the table, speed and tactics."

Truls frames and tires over the years

STIGA's table tennis products have followed Truls since he started playing and he has tried a lot of different combinations over the years. The very first combination he played with was an Allround Classic frame with Magna rubber.

Today, Truls play with Cybershape Carbon with a straight grip and DNA Platinum XH 2.3mm on both sides. With DNA, he was able to raise his game another dimension. The new ABS ball requires a rubber with a lot of screw and with DNA he gets that little extra - an additional arc in the game.

"What I feel is most positive about DNA is the consistent hitting I have, and how even in pressured situations I can maintain momentum in the game and put pressure on the opponent."

Some of Truls favorite combinations

Allround Classic + Magna

Infinity + Calibra LT

Carbonado 290 + Mantra H

Carbonado 190 + DNA Pro H

Inspira CCF + DNA Platinum XH

Cybershape Carbon + DNA Platinum XH

Truls merits

WC silver 2021

SM gold as senior (single) 2019, 2021, 2022

Bronze in team EC 2019

Gold in the Junior EC 2019

Bronze in the team WC 2018

Silver in the Junior WC in 2017 and 2019

Join STIGA Sports Club

Discover all STIGA Sports stories – and be the first to hear about new products, promotions and events. Simply, get moving!

Follow us

Visiting adress:
Tång Lindströms väg 7 - 9
633 46 Eskilstuna Sweden
Org.nr: 556448-8178

stiga-primary-logo-white

© 2022 STIGA Sports AB

klarna-long-black